Zoom arrière

Depuis sa création, le MJSR n'a cessé d'évoluer afin de plaquer au mieux ses activités avec les réalités quotidiennes de ceux auxquels il s'adresse.

Que d'activités imaginées, créées, mises à disposition des utilisateurs puis abandonnées parce que ne répondant plus à un besoin (par ex : berceaux circulants) ou reprises et développées par d'autres organismes avec d'autres moyens (action humanitaire entre autres). Que ces modifications aient résulté d'analyse objective ou de mouvement de contestation de la part de certains membres, elles n'en ont pas moins toujours fait avancer l'association de manière positive.

Avoir plus de 90 ans d'existence, une structure souple et performante et travailler dans un climat serein n'empêche pas notre association de toujours faire des réflexions de fonds, des remises en question sur nos activités, notre fonctionnement afin de toujours mieux répondre aux besoins de celles et ceux auxquels nous nous adressons.

Passionnés d'histoire ou tout simplement acteur à un moment ou à un autre de l'une ou l'autre de nos aventures, vous allez pouvoir plonger avec bonheur dans cette rubrique et découvrir l'histoire riche et passionnante du MJSR mais aussi des camps et colonies de vacances dans notre pays.

N'hésitez pas également à nous faire parvenir vos souvenirs et anecdotes afin que nous puissions enrichir cette rubrique qui n'est rien d'autre que le reflet de l'évolution de la vie familiale dans notre pays depuis les années 20.

Navigation rapide