L’équipe d’Animascience

CHRISTOPHE GRAND
Chargé de projet

MARTINE FUGÈRE
Médiatrice scientifique

LAURENT DUBOIS
Responsable pédagogique

GRÉGOIRE LAGGER
Responsable scientifique

GAËL OTTONI
Médiateur scientifique

DELPHINE SCHUMACHER
Médiatrice scientifique

CIVILISTES

Qui sommes-nous?

Découvrir par soi-même en expérimentant et en s’amusant, telle est la devise d’Animascience !​

Le programme « Animascience » de MJSR a pour aspiration de susciter des vocations chez les enfants et adolescents, âgés de 3 à 15 ans, en abordant avec eux la science « autrement ».

Notre proposition : subtile alchimie entre questionnement, expérimentation, partage d’émotions, d’idées et de solutions, « Animascience » invite les enfants à toucher aussi bien aux sciences de base qu’à la technologie et aux sciences humaines ; le tout lors d’ateliers ludiques.

Les ateliers se déclinent en tenant compte de l’âge des enfants.

Animascience

Pour qui ?

3-6 ans

La petite enfance est une période optimale pour les découvertes et les apprentissages. C’est un âge clé pour une première éducation scientifique, nos ateliers sont conçus de manière à permettre aux petits une démarche d’exploration et de créativité.

7-11 ans

Nous axons nos activités sur l’apprentissage par l’expérimentation scientifique pour permettre aux enfants de laisser libre cours à leur curiosité naturelle, l’objectif étant pour eux de développer une représentation cohérente du monde qui les entoure.

12-15 ans

Pour les plus grands, nous orientons nos ateliers scientifiques en regard des défis d’aujourd’hui, des technologies actuelles, en proposant notamment des « laboratoires continus », des clubs de science et une réflexion « Sciences et société ».

Animascience
Animascience

Nos soutiens / partenaires

Nous souhaitons remercier nos différents soutiens et notamment la Loterie Romande qui nous a permis d’acheter la majorité de notre matériel et la fondation ProTechno qui a généreusement financé le matériel de robotique.

Nos remerciements vont également à la Ville de Genève qui nous soutient depuis le début de l’aventure, aux communes de Chêne-Bougeries et de Meyrin pour nos différents partenariats, ainsi qu’à l’Université de Genève.

Un grand merci de toute l’équipe !