Nous n’avons pas pu répondre à votre question dans nos FAQ? N’hésitez pas à nous écrire un mail pour nous la poser. Nous pourrons ainsi vous répondre et intégrer votre question dans nos FAQ pour nos prochains visiteurs.

Pour toutes les questions techniques liées au site, cliquez ici.

Pour toutes les questions sur les camps, centres aérés, équipes d’animation, Animascience, … suivez ce lien

1. Généralité

  1. Sur n’importe quelle page de notre site, cliquez sur le petit bonhomme en haut à droite.
  2. Cliquez sur le lien dans la partie droite de la page
  3. Renseignez votre adresse mail, elle vous servira de login pour toutes les futures connexions et c’est à elle que nous vous enverrons toutes les informations.
    Si vous possédiez déjà un compte client, vous serez invité à créer un nouveau mot de passe dans le mail que vous recevrez (passez à l’étape 6).
  4. Renseignez les champs Prénom, Nom et d’où nous connaissez-vous. Les autres informations pourront être renseignées plus tard.
  5. Un e-mail vous est envoyé afin de vérifier votre adresse mail.
  6. Cliquez sur le lien dans le mail reçu, vous êtes invité à créer un mot de passe.
  7. Une fois le mot de passe validé, remplissez votre adresse mail et le mot de passe fraîchement créé.
  8. Bienvenue sur notre site. A côté du petit bonhomme en haut à droite votre nom et prénom apparaît. Vous êtes fin prêt(e) à réserver votre prochaine aventure.

2. Mon compte

  1. Sur n’importe quelle page de notre site, cliquez sur le petit bonhomme en haut à droite.
  2. Cliquez sur le lien dans la partie droite de la page
  3. Renseignez votre adresse mail, elle vous servira de login pour toutes les futures connexions et c’est à elle que nous vous enverrons toutes les informations.
    Si vous possédiez déjà un compte client, vous serez invité à créer un nouveau mot de passe dans le mail que vous recevrez (passez à l’étape 6).
  4. Renseignez les champs Prénom, Nom et d’où nous connaissez-vous. Les autres informations pourront être renseignées plus tard.
  5. Un e-mail vous est envoyé afin de vérifier votre adresse mail.
  6. Cliquez sur le lien dans le mail reçu, vous êtes invité à créer un mot de passe.
  7. Une fois le mot de passe validé, remplissez votre adresse mail et le mot de passe fraîchement créé.
  8. Bienvenue sur notre site. A côté du petit bonhomme en haut à droite votre nom et prénom apparaît. Vous êtes fin prêt(e) à réserver votre prochaine aventure.

Le nouveau site MJSR est totalement indépendant de l’ancien site, mais rassurez-vous, nous travaillons depuis plusieurs années sur une base de données elle aussi indépendante et vous pourrez récupérer toutes les informations précédemment renseignées (coordonnées, enfants, inscriptions, …).

Il suffit de lier un compte “site” à la base de données. Pour ce faire, suivez les instructions comme pour créer un nouveau compte. Si votre adresse mail est dans notre base de données, vous serez invité à créer un mot de passe pour ce nouveau site.

Référez-vous à la FAQ de création de compte pour plus d’informations.

La première chose à faire depuis “mon compte” est de renseigner vos informations personnelles (dans “Détail du compte”).

Elles vous serviront pour toutes les inscriptions (enfants ou moniteur) et réservations que vous pourrez effectuer depuis notre site.

Si vous omettez de le faire, pas de soucis, vous serez invité à les remplir lors de l’inscription, mais pour cela vous devrez revenir dans votre compte et peut-être perdre certaines informations déjà renseignées.

N’attendez plus et remplissez vos informations personnelles.

 

Si vous êtes un parent, profitez de remplir les informations de votre/vos enfants.

Elles nous serviront afin de mieux prendre en charge votre enfant.

Pour chaque inscription, vous pourrez choisir l’un des enfants déjà renseigné. Si vous ne l’avez pas fait, revenez sur votre compte pour “créer” de nouveau(x) enfant(s). Pas besoin d’attendre 9 mois, vous pourrez reprendre l’inscription qui est sauvegardée dans votre panier.

Malheureusement, le système ne nous permet pas (encore) de garder en mémoire les informations de vos enfants complétées dans l’inscription, pensez à créer tous vos enfants avant de passer aux inscriptions.

Envie de devenir moniteur ou monitrice dans un de nos camps ou centres aérés?

Il nous faudra quelques renseignement supplémentaire que vous pourrez renseigner (et venir modifier) dans cet onglet.

Il est impératif de remplir la partie moniteur afin de pouvoir remplir le bulletin d’inscription.

Ne perdez pas une minutes et faites le directement.

 

 

Comme dans tout bon compte client qui se respecte, vous avez également la possibilité de modifier votre mot passe et de visualiser les commandes effectuées.

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une mémoire d’éléphant et même si les outils actuels nous permettent de sauvegarder (plus ou moins) à l’abris nos mots de passes, rien n’est infaillible. Mais ne vous inquiétez pas, vous allez pouvoir récupérer toutes vos informations.

  1. Lorsque vous essayez de vous connecter à votre compte avec le petit bonhomme en haut à droite.

  2. Cliquez sur

  3. Renseignez votre adresse mail et cliquez sur “Réinitialiser”

  4. Vous allez recevoir un mail avec un lien pour modifier votre mot de passe.
  5. Renseignez le nouveau mot de passe (et confirmer le), puis cliquez sur “Créer le nouveau mot de passe”.

  6. Nous vous confirmons la bonne modification. Vous pouvez alors vous connecter normalement.

Si vous rencontrez encore des problèmes, n’hésitez pas à nous contacter à info@mjsr.ch.

3. Camps

ATTENTION: la gestion des photos n’a pas pu se faire dans l’environnement de test. De plus, les CA avant février 2021 ont été gérés différemment, il nous faut recréer les CA afin de vous permettre d’accéder aux photos.

Nous mettrons prochainement les photos de tous nos camps/CA en ligne, un peu de patience.

Comme vous l’avez constaté, il n’y a plus de petit picto appareil photo près de votre compte. Nous avons mis les photos directement dans le camp/CA en question.

Le moyen le plus simple pour y avoir accès et de vous rendre dans votre compte sous la partie “Enfants”

En face du nom de votre enfant, vous trouverez plusieurs boutons dont l’un s’appelle “Inscriptions”

En cliquant dessus, vous retrouvez tous les camps/CA auxquels a participés votre enfant avec le lien sur le camp/CA en question. Cliquez sur le camp/CA désiré, vous rejoignez la page de ce camp/CA et dans l’onglet “Photos” vous trouverez toutes les photos.

Super! Voici comment vous y prendre.

  1. Si avez déjà un compte chez nous, connectez-vous. Sinon créez un compte en suivant la FAQ “J’adore le MJSR et j’aimerais faire un compte chez vous. Comment dois-je m’y prendre?”
  2. Pensez à vérifier vos informations personnelles et à compléter les informations de vos enfants dans votre compte et/ou à ajouter les enfants manquants. Vous en aurez besoin pour valider votre inscription et devrez revenir dans votre compte si les informations ne sont pas complètes.

Une fois ceci fait, vous pouvez procéder à l’inscription.

  1. Allez sur les pages de chaque camp et/ou centre aéré désiré et cliquez sur “Ajouter au panier”. Vous pouvez ajouter plusieurs fois le même camp ou centre aéré en modifiant le nombre situé à gauche du bouton. Vous pouvez ajouter tous les camps et centres aérés pour tous vos enfants en même temps et procéder à toutes les inscriptions en une fois.
  2. A chaque ajout, vous êtes redirigé vers votre panier. “Poursuivre les achats” si vous désirez faire d’autres inscriptions ou “Valider la commande” si tous les camps et/ou centres aérés sont dans votre panier.
  3. Si vous disposez d’un code promo, vous pouvez l’entrer en cliquant sur le lien “Cliquez ici pour saisir votre code” tout en haut de la page.
  4. Vérifier vos informations de facturation. Si vous deviez modifier des informations, cliquez sur “Modifier mes informations”, vous serez redirigé sur votre compte afin de modifier les informations. Cliquez sur le panier en haut à droite de la page pour revenir à votre commande.
  5. Pour chaque camp et/ou centre aéré, vous devez sélectionner l’un de vos enfants (que vous avez précédemment ajouté dans votre compte). Complétez le dossier personnel pour chaque camp et sélectionnez les lieux de départ et de retour.
    NB: les informations sont demandées pour chaque camp, même s’il s’agit du même enfant, afin que celles-ci soit intégrées à chaque inscription individuellement. De plus, votre enfant pourrait être en médication pour l’un des camps, mais pas pour un autre.
  6. Une fois les informations de vos enfants complétées, confirmez que vous disposez bien de toutes les assurances obligatoires et que vous avez lu nos conditions générales.
  7. Sélectionnez votre moyen de paiement, complétez les informations et cliquez sur “Commander”
    NB: afin de garantir le meilleur prix pour nos centres aérés, le total du centre aéré est demandé à l’inscription (payable par carte). Pour des raisons techniques, vous devrez également payer par carte les frais d’inscription du/des camp(s) se trouvant dans votre panier.
  8. Le système va prendre quelques secondes/minutes afin de créer les inscriptions. Vous recevrez un mail de confirmation automatiquement.
  9. Notre administration vous contactera quelques jours plus tard et vous enverra la facture pour le solde des camps après avoir vérifié que les montants étaient corrects et après avoir appliqué les éventuels rabais (fratrie, cartes, coupons, …).

Nous nous réjouissons d’accueillir votre/vos enfant(s) dans nos futurs camps et centre aérés.

4. Centres aérés

ATTENTION: la gestion des photos n’a pas pu se faire dans l’environnement de test. De plus, les CA avant février 2021 ont été gérés différemment, il nous faut recréer les CA afin de vous permettre d’accéder aux photos.

Nous mettrons prochainement les photos de tous nos camps/CA en ligne, un peu de patience.

Comme vous l’avez constaté, il n’y a plus de petit picto appareil photo près de votre compte. Nous avons mis les photos directement dans le camp/CA en question.

Le moyen le plus simple pour y avoir accès et de vous rendre dans votre compte sous la partie “Enfants”

En face du nom de votre enfant, vous trouverez plusieurs boutons dont l’un s’appelle “Inscriptions”

En cliquant dessus, vous retrouvez tous les camps/CA auxquels a participés votre enfant avec le lien sur le camp/CA en question. Cliquez sur le camp/CA désiré, vous rejoignez la page de ce camp/CA et dans l’onglet “Photos” vous trouverez toutes les photos.

Super! Voici comment vous y prendre.

  1. Si avez déjà un compte chez nous, connectez-vous. Sinon créez un compte en suivant la FAQ “J’adore le MJSR et j’aimerais faire un compte chez vous. Comment dois-je m’y prendre?”
  2. Pensez à vérifier vos informations personnelles et à compléter les informations de vos enfants dans votre compte et/ou à ajouter les enfants manquants. Vous en aurez besoin pour valider votre inscription et devrez revenir dans votre compte si les informations ne sont pas complètes.

Une fois ceci fait, vous pouvez procéder à l’inscription.

  1. Allez sur les pages de chaque camp et/ou centre aéré désiré et cliquez sur “Ajouter au panier”. Vous pouvez ajouter plusieurs fois le même camp ou centre aéré en modifiant le nombre situé à gauche du bouton. Vous pouvez ajouter tous les camps et centres aérés pour tous vos enfants en même temps et procéder à toutes les inscriptions en une fois.
  2. A chaque ajout, vous êtes redirigé vers votre panier. “Poursuivre les achats” si vous désirez faire d’autres inscriptions ou “Valider la commande” si tous les camps et/ou centres aérés sont dans votre panier.
  3. Si vous disposez d’un code promo, vous pouvez l’entrer en cliquant sur le lien “Cliquez ici pour saisir votre code” tout en haut de la page.
  4. Vérifier vos informations de facturation. Si vous deviez modifier des informations, cliquez sur “Modifier mes informations”, vous serez redirigé sur votre compte afin de modifier les informations. Cliquez sur le panier en haut à droite de la page pour revenir à votre commande.
  5. Pour chaque camp et/ou centre aéré, vous devez sélectionner l’un de vos enfants (que vous avez précédemment ajouté dans votre compte). Complétez le dossier personnel pour chaque camp et sélectionnez les lieux de départ et de retour.
    NB: les informations sont demandées pour chaque camp, même s’il s’agit du même enfant, afin que celles-ci soit intégrées à chaque inscription individuellement. De plus, votre enfant pourrait être en médication pour l’un des camps, mais pas pour un autre.
  6. Une fois les informations de vos enfants complétées, confirmez que vous disposez bien de toutes les assurances obligatoires et que vous avez lu nos conditions générales.
  7. Sélectionnez votre moyen de paiement, complétez les informations et cliquez sur “Commander”
    NB: afin de garantir le meilleur prix pour nos centres aérés, le total du centre aéré est demandé à l’inscription (payable par carte). Pour des raisons techniques, vous devrez également payer par carte les frais d’inscription du/des camp(s) se trouvant dans votre panier.
  8. Le système va prendre quelques secondes/minutes afin de créer les inscriptions. Vous recevrez un mail de confirmation automatiquement.
  9. Notre administration vous contactera quelques jours plus tard et vous enverra la facture pour le solde des camps après avoir vérifié que les montants étaient corrects et après avoir appliqué les éventuels rabais (fratrie, cartes, coupons, …).

Nous nous réjouissons d’accueillir votre/vos enfant(s) dans nos futurs camps et centre aérés.

5. Équipes d'animation

En premier lieu, nous vous conseillons de lire attentivement la partie “Engagement” de nos pages moniteurs. Vous y trouverez bon nombre d’informations sur votre futur rôle de moniteur ou monitrice.

Si cela ne vous a pas découragé, créer un compte et remplissez les informations de la sections “Moniteur” de votre compte,  nous aurons besoin de ces informations pour l’inscription.

Dans la partie “Programme des camps et CA” de nos pages moniteur, vous trouverez les renseignements sur les équipes que nous recrutons lisez attentivement les programmes des camps et centres aérés en lien.

Toujours motivé(e)?

Remplissez le bulletin d’inscription en y mentionnant toutes vos disponibilités. L’équipe en vue est peut-être déjà complète, mais nous pourrons certainement vous proposez une autre thématique qui vous intéressera.

Notre équipe d’encadrement vous contactera pour fixer un premier entretien et voir avec vous le parcours à suivre.

6. Animascience

Animascience est notre secteur d’animation scientifique. Encadrés par des professionnels dans leur domaine, les enfants découvrent la science autrement.

Nous travaillons dans les écoles et avec des communes pour nos défis scientifiques. Nous intervenons également dans de nombreux camps et centres aérés que nous organisons.

Nous espérons pouvoir ouvrir prochainement des accueils libre et des animations que vous pourrez réserver pour des anniversaires et d’autres événements. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

7. Maisons

Vous frappez à la bonne porte.

Nous proposons 3 maisons de groupe qui pourra certainement vous accueillir pour votre projet de retrouvailles.

Parcourez les pages de nos maisons pour y découvrir les particularités de nos trois hébergements.

L’un d’eux vous intéresse? Remplissez la demande de réservation de la maison concernée. Le secrétariat de la Fondation des immeubles du MJSR vous répondra.