Camp Kholo Lanta I (21 549)
Nom
du 18.07.2021 au 24.07.2021
Dates
de 11 à 13
Âges
28
Nombre de places

Au programme :

Nos aventuriers et aventurières vont mettre leur mental à rude épreuve : en équipes, ils devront faire face à la nature et à ses challenges :

  • vivre une semaine placée sous le signe des aventures en tous genres
  • relever de nombreux défis pour renforcer l'esprit d'équipe, sur terre ou dans l'eau, en journée et... en soirée
  • apprendre à se sortir de toutes les situations en pleine nature grâce aux trucs et astuces d'une professionnelle
  • tenter l'aventure sauvage, si la météo le permet, lors d'une soirée autour d'un feu suivi d'une nuit à la belle étoile !

Équipe d'animation :

Nos équipes d'animation respectent les ratios du Groupement genevois pour la qualité dans les organismes de vacances, à savoir :

  • 1 adulte pour 3 enfants (camp accueillant des enfants de moins de six ans)
  • 1 adulte pour 4 enfants (camp accueillant des enfants de six à douze ans)
  • 1 adulte pour 5 enfants (camp accueillant des jeunes de treize ans et plus)

Bon à savoir :

Altitude Oxygène - AOXY

La journée et la soirée en pleine nature sont encadrées par une accompagnatrice en montagne dûment brevetée et passionnée de Attitude Oxygen, qui respecte toutes les normes de sécurité.

Les autres activités du camp sont réfléchies, organisées et animées par l'équipe d'animation.

Baignade autorisée avec aisance aquatique

L'hébergement se situe à proximité directe du lac de Neuchâtel : de fréquentes activités dans l'eau sont donc prévues. Une partie de l'équipe d'animation a suivi la formation de la Société Suisse de Sauvetage (SSS). Nous demandons à l'équipe de respecter un ratio de 1 adulte pour 4 enfants dans l'eau ainsi que les mesures de sécurité et les « 6 maximes de la baignade » de la SSS. Nous vous recommandons de fournir des manchons en fonction de l'aisance aquatique de votre enfant.

Dès que l'inscription est confirmée par notre secrétariat, il vous incombera de remplir l'autorisation parentale certifiant que votre enfant est à l'aise dans l'eau.

Directives COVID-19 appliquées dans nos camps => informations les plus importantes :

  • tous les enfants doivent faire un auto-test au maximum 24 heures avant le début du camp, qui doit être négatif : les parents attestent de cela en remplissant et signant une "Décharge" sur l'honneur, à remettre à l'arrivée à l'équipe d'animation (quai de gare ou sur place)
  • tous les enfants doivent avoir avec eux 2 auto-tests (remis gratuitement en pharmacie, p. ex) par camp.
  • si un enfant ou un adulte présente des symptômes-COVID en camp, voici ce qui sera mis en place.

Affaires à mettre dans la valise :

Photos :

Fondation le Camp - Vaumarcus.jpg

Fondation Le Camp

Route du camp, 7

2028 Vaumarcus

Suisse

Adossé à la forêt et surplombant le lac, le Camp est un centre de vacances idéal pour accueillir un groupe d'enfants en toute sécurité. Les infrastructures polyvalentes et la grande flexibilité des combinaisons d’hébergements tous indépendants (dortoirs, espace de vie, cuisine, sanitaires) garantissent un séjour dépaysant et confortable. Les multiples salles, grands espaces extérieurs, terrains de sport et de jeux font du Camp l’endroit idéal pour accueillir les enfants de nos camps.