Camp Inception (22 550)
Nom
du 18.07.2022 au 23.07.2022
Dates
de 14 à 16
Âges
13
Nombre de places

Au programme :

Un camp 100% fun et découverte, bien loin des visites barbantes, avec deux jours sur les attractions du Futuroscope et deux jours insolites pour parcourir cette fascinante capitale :

  • succomber aux 40 attractions à la pointe de la technologie du Futuroscope : attractions immersives, expériences participatives, spectacles... tous les sens seront en alerte !
  • sillonner les rues de la capitale à la recherche des meilleurs spots de Street Art
  • se laisser tenter par un peu de shopping et une virée dans l’atmosphère si particulière des catacombes
  • multiplier les expériences insolites et surprenantes à la Cité des Sciences de la Villette
  • déambuler dans les rues du Marais ou si hisser jusqu’au Sacré-Cœur… au gré des envies des participant.e.s

Équipe d'animation :

Nos équipes d'animation respectent les ratios du Groupement genevois pour la qualité dans les organismes de vacances, à savoir :

  • 1 adulte pour 3 enfants (camp accueillant des enfants de moins de six ans)
  • 1 adulte pour 4 enfants (camp accueillant des enfants de six à douze ans)
  • 1 adulte pour 5 enfants (camp accueillant des jeunes de treize ans et plus)

Bon à savoir :

Futuroscope

Les participant·e·s débutent le séjour par 2 nuits au Futuroscope de Poitiers, avec 2 jours dans le Parc. L’hébergement est situé à 8 minutes à pied, directement dans l’Hôtel du Parc.

La Cité des Sciences et de l'Industrie

Puis le groupe rejoint Paris en train pour diverses activités dans la capitale : visite à la Cité des Sciences et de l’Industrie, plongée dans les catacombes, etc. Les participant.e.s seront sollicité.e.s pour le choix des activités à Paris.

Exceptionnellement pour ce camp (et mis à part les collations, goûters et les pique-niques du 1er jour et à Paris), nous avons choisi l’option pension complète afin que les enfants puissent profiter de leurs journées au maximum.

Les diverses activités pendant le camp et la visite de Paris sont réfléchies, organisées et animées par l'équipe d'animation. 

Vu les températures caniculaires annoncées en France dès le 17 juillet 2022, les activités seront adaptées à la situation météorologique.

DOCUMENTS INDISPENSABLES POUR LES PARTICIPANT·E·S :

Chaque participant·e doit être en possession : 

  • d’une carte d'identité ou d'un passeport en cours de validité (l'un ou l'autre), à donner le 1er jour du camp à l'équipe d'animation ; simple photocopie pas acceptée. Ce document doit être valide pendant toute la durée du camp.
  • de la carte européenne d'assurance maladie, à donner le 1er jour du camp à l'équipe d'animation ; simple photocopie pas acceptée.

Dès que l'inscription est confirmée par notre secrétariat, il vous incombera de remplir une autorisation parentale certifiant que votre enfant peut sortir du territoire suisse accompagné de notre équipe d’animation.

Des directives COVID importantes doivent être respectées pour entrer en France !!! Merci de les consulter sur notre page dédiée PLUSIEURS SEMAINES AVANT LE DEPART DE VOTRE ENFANT.

Affaires à mettre dans la valise :

Photos :

lieu-J'te Paris que...hotel-camp-MJSR.jpg

Paris : Hôtel du Futuroscope (2 nuits) + Hôtel CIS Paris KELLERMANN (3 nuits)

Bvd Léonard de Vinci, FR-86360 Chasseneuil-du-Poitou

Futuroscope (Poitiers) puis Paris

France

Coord. GPS: 46 671 408 - 0 363777

Les 2 premières nuits du camp se passent dans l'hôtel relié au Parc du Futuroscope par une passerelle. Insolite et coloré, il permet aux hôtes de profiter d'un cadre agréable et sécurisé et d'être dans le Parc d'attractions en quelques minutes. Les chambres, non-mixtes, accueillent entre 3 à 5 personnes; le petit-déjeuner et le dîner sont pris sur place. Les 3 dernières nuits ont lieu à Paris, dans l'Hôtel CIS Paris Kellermann : situé dans le 13ème arrondissement, à l'orée d'un parc de 5,6 hectares, cet hôtel accueille ses hôtes dans un cadre arboré et verdoyant. A 5 minutes à pied de la station de métro Place d'Italie, le groupe se déplace facilement dans la capitale. Les chambres, non-mixtes, sobres et lumineuses, accueillent entre 2 et 8 personnes; le petit-déjeuner et le dîner sont pris sur place.