Les Bronzés font du ski

CHF 660.00 (Hors Genève)

CHF 590.00 (Genève)

Niveau de ski ou snow : moyen-avancé. Un camp pour vivre à fond les joies et les folies de l'hiver entre ados, 4 jours de glisse et un vrai carnaval valaisan qui promet de belles surprises !

25 en stock

Les Bronzés font du ski
Nom
du 19.02.2023 au 24.02.2023
Dates
de 12 à 14
Âges
28
Nombre de places

Au programme :

Un camp pour vivre à fond les joies et les folies de l'hiver en montagne entre ados :

  • 4 jours de glisse en ski ou snowboard pour explorer en petits groupes le domaine skiable de l'Espace Dent-Blanche, région mythique des Alpes avec vue sur l'un de ses plus époustouflants sommets
  • une sortie à l'incroyable carnaval d'Evolène, pour un moment festif plein de belles surprises
  • jeux de neige, balades, veillées et vie quotidienne chaleureuse, 100% esprit d'hiver entre ados !
Niveau de ski ou snowboard : moyen-avancé

Équipe d'animation :

Nos équipes d'animation sont composées de jeunes adultes qui ne sont pas des professionnel·le·s : les monos et le/la responsable suivent toutefois le parcours de formation dispensé par le Canton de Genève ou par le Canton de Vaud.

Chaque équipe d'animation respecte les ratios du Groupement genevois pour la qualité dans les organismes de vacances, à savoir :

  • 1 adulte pour 3 enfants (camp accueillant des enfants de moins de six ans)
  • 1 adulte pour 4 enfants (camp accueillant des enfants de six à douze ans)
  • 1 adulte pour 5 enfants (camp accueillant des jeunes de treize ans et plus)
Afin d'assurer la sécurité sur les pistes, tous nos camps de ski-snowboard bénéficient d'un adulte supplémentaire pour encadrer les jeunes.

Bon à savoir :

Toutes les activités du camp, y compris les sorties à ski/snowboard (qui ne sont pas des cours de ski car nos moniteurs ne sont pas des profs de ski/snowboard), sont organisées et animées par l'équipe d'animation.

Le matériel de ski ou snowboard doit être fourni à l'enfant (voir sur le trousseau).

Le camp a lieu par tous les temps : d’autres activités sont organisées en cas de manque de neige.

Afin de préparer au mieux le camp de votre enfant, merci de bien vouloir préciser au moment de remplir le formulaire d’inscription (dans les remarques) s'il fait plutôt du ski ou du snowboard, ainsi que son niveau.

Le niveau minimum requis pour ce camp de ski/snowboard niveau moyen-avancé est d'être autonome sur les remontées mécaniques (téléski, arbalète et assiette) et d'être à l'aise sur les pistes bleues et rouges, sans accompagnement. Si votre enfant n'a pas le niveau de ski/snowboard requis, merci de nous en informer impérativement par mail à : info@mjsr.ch

Pour que les activités sur les pistes se déroulent en toute sécurité, l'équipe d'animation respecte les règles définies par la Commission Suisse pour la Prévention des accidents sur les descentes pour sports de neige (SKUS).

Affaires à mettre dans la valise :

Photos :

Photo Dent Blanche.png

La Dent-Blanche

Rte de Sonville

1983 Evolène

Suisse

L'hôtel de la Dent-Blanche est une magnifique maison avec de grands espaces privatifs alentours. Situé à 1370 m. d'altitude dans le val d'Hérens, cet ancien hôtel possède uniquement des chambres à deux lits avec lavabos dans chaque chambre.

Provisoire

L'horaire est provisoire. La mention « définitif » sera notée à ce même endroit lorsque nous aurons reçu la confirmation des CFF ou de notre partenaire (généralement environ 1 semaine avant le jour du départ).

Merci donc de bien vouloir contrôler sur notre site internet l'horaire quelques jours avant le départ.

Horaires pour le séjour: Les Bronzés font du ski

Aller

Départ Genève (Cornavin)
Arrivée Lausanne
Départ Lausanne
Arrivée Sion
Départ Sion BUS Direction Les Haudères, centre
Arrivée Evolène, village

Sur place : XXhXX, merci de ne pas vous y attarder.

  • Les parents sont priés d’accompagner leurs enfants, selon l’horaire mentionné ci-dessus, jusqu’au quai de train ou arrêt de bus/LEB/car de départ, 20 minutes avant (merci de respecter le lieu que vous nous avez indiqué lors de l’inscription de votre enfant).
  • Les convoyeurs MJSR, qui prennent en charge les enfants, vous attendent sur le quai de train ou à l’arrêt de bus/LEB/car de départ.
  • En cas de difficultés contacter le secrétariat : Tél. 022/733 55 13.

Retour

Départ Evolène, village BUS Direction Sion, gare
Arrivée Sion
Départ Sion
Arrivée Lausanne
Départ Lausanne
Arrivée Genève (Cornavin)

Sur place : XXhXX, merci de ne pas vous y attarder.