Camp The Greatest Showman (22 514)
Nom
du 03.07.2022 au 09.07.2022
Dates
de 8 à 13
Âges
31
Nombre de places

Au programme :

Plongée dans l'univers enchanteur du cirque pour réaliser de belles prouesses acrobatiques et artistiques :

  • tester son adresse avec du jonglage, des assiettes chinoises ou du diabolo et apprendre à rester en équilibre sur une boule ou sur un rolla bolla
  • grimper sur des trapèzes, s'enrouler autour de tissus et manier les cerceaux comme personne
  • se surprendre en acrobaties au sol, en danse et même en théâtre-sketches 
  • monter, créer et présenter un incroyable spectacle le samedi soir du camp à la Grande Salle de Gimel, devant un parterre de parents et d'amis conquis !

Équipe d'animation :

Nos équipes d'animation respectent les ratios du Groupement genevois pour la qualité dans les organismes de vacances, à savoir :

  • 1 adulte pour 3 enfants (camp accueillant des enfants de moins de six ans)
  • 1 adulte pour 4 enfants (camp accueillant des enfants de six à douze ans)
  • 1 adulte pour 5 enfants (camp accueillant des jeunes de treize ans et plus)
Les monos et le/la responsable suivent le parcours de formation dispensé par le Canton de Genève ou par le Canton de Vaud.

Bon à savoir :

2 GROUPES D'ENFANTS COHABITENT : 8-10 ET 11-13 ANS
 
Les activités d'initiation au cirque ont lieu tous les jours, matins et après-midis : elles sont encadrées par un.e ou deux artistes de cirque professionnel.le.s (en fonction du nombre d'enfants inscrits).
 
Ce camp ne requiert pas de connaissances préalables : il est ouvert aux enfants qui ont envie d'expérimenter ces activités de cirque pour la première fois, comme à ceux qui ont déjà un peu - ou beaucoup - d'expérience dans ce domaine.
 
Les autres activités du camp sont réfléchies, organisées et animées par l'équipe d'animation.
 
A noter : il est possible que, durant la semaine, l'équipe d'animation emmène les enfants à la piscine (sans garantie/obligation) : cette sortie dépend de l’expérience de l’équipe, de l’aisance des enfants dans l’eau et de leur envie ! Merci de nous faire part de tout commentaire à ce sujet au moment de l’inscription (dans les Remarques).
 
Si l'enfant possède du matériel de cirque qu’il aimerait prendre en camp, il peut l’amener (sous sa responsabilité).
 
Le samedi soir, les parents sont invités à la Grande Salle de Gimel pour assister au spectacle de cirque :
  • 19h : apéro
  • 19h30 : spectacle.
Directives COVID été 2022 : à ce jour (22.06.2022), pour les séjours en Suisse, il n'y a plus aucune restriction/directive/condition de participation. Plus de détails sur notre page dédiée.

Affaires à mettre dans la valise :

Photos :

NouvelleLune.jpg

La Nouvelle-Lune

Ch. des Vernes 9

1188 Saint-George-sur-Gimel

Suisse

Coord. GPS: 46.511105 - 6.253706

Située à l'écart du village, dans une vaste clairière adossée au Jura, cette grande maison tout confort et entièrement rénovée en 2014 bénéficie d'une grande tranquillité. Elle est entourée d'un terrain de jeu adapté aux jeux extérieurs en tous genres. La forêt qui borde la maison offre une foule de possibilités de jeux et de découvertes de la nature. Grâce à plusieurs salles modulables, les enfants peuvent faire leurs activités en sous-groupes. Toutes les informations sur cette maison appartenant à la Fondation des immeubles du MJSR sont sur l'onglet "MAISONS" de notre site internet.