Camp The Amazing Spider-Girl & Spider-Man III (21 520)
Nom
du 18.07.2021 au 24.07.2021
Dates
de 9 à 11
Âges
20
Nombre de places

Au programme :

Péripéties et défis seront de mise dans ce camp, afin que les enfants puissent se glisser dans la peau de leurs super-héros préféré.e.s :

  • s'essayer à la grimpe sur les mûrs d'un bloc d'escalade
  • prendre de la hauteur, courir et sauter en toute sécurité sur quatre parcours d’accrobranche de différents niveaux de difficulté : frissons et sensations fortes garantis !
  • s'initier au tir à l’arc (pour les + 10 ans révolus) et au mini-golf (pour les - 10 ans) pour devenir des aventuriers précis et habiles 
  • faire des parties de chasse au trésor grandeur nature pour confronter les super-héros

Équipe d'animation :

Nos équipes d'animation respectent les ratios du Groupement genevois pour la qualité dans les organismes de vacances, à savoir :

  • 1 adulte pour 3 enfants (camp accueillant des enfants de moins de six ans)
  • 1 adulte pour 4 enfants (camp accueillant des enfants de six à douze ans)
  • 1 adulte pour 5 enfants (camp accueillant des jeunes de treize ans et plus)

Bon à savoir :

Accrobranche

Le parcours d'accrobranche (2 heures) est assuré par un animateur professionnel de Diablerets Expérience certifié SOA (Swiss Outdoor Association). Les enfants expérimentent quatre parcours d’accrobranche, dont un spectaculaire qui débute sur une plateforme de 13 m (accessible depuis quatre montées différentes) et pour les plus téméraires une chute libre de 7 m. 

Aucune compétence sportive particulière n'est requise.

Diablerets - Parc des Sports

L'initiation au tir à l’arc (10 ans révolus) est assurée par un professionnel breveté du Parc des Sports des Diablerets.

L'activité mini-golf des Diablerets (-10 ans) est animée et encadrée par l'équipe d'animation.

L'activité escalade a lieu dans une salle de blocs d’escalade d'un volume de 45 m3. Le lieu est réservé pour le groupe le temps d'une demi-journée et l'activité est encadré par l'équipe d'animation. L'usage de chaussons d'intérieur est obligatoire.

Aucune aptitude physique ou sportive n'est demandée.

Les autres activités du camp sont réfléchies, organisées et animées par l'équipe d'animation.

Avertissement : il est possible que, durant le camp, l'équipe d'animation emmène les enfants à la piscine (sans garantie).

Directives COVID-19 appliquées dans nos camps => informations les plus importantes :

  • tous les enfants doivent faire un auto-test au maximum 24 heures avant le début du camp, qui doit être négatif : les parents attestent de cela en remplissant et signant une "Décharge" sur l'honneur, à remettre à l'arrivée à l'équipe d'animation (quai de gare ou sur place)
  • tous les enfants doivent avoir avec eux 2 auto-tests (remis gratuitement en pharmacie, p. ex) par camp.
  • si un enfant ou un adulte présente des symptômes-COVID en camp, voici ce qui sera mis en place.

Affaires à mettre dans la valise :

Photos :

Jolimont (1).jpg

Jolimont

Route du Pillon 163

1865 Les Diablerets

Suisse

Coord. GPS: 46.350733 - 7.166166

Situé à proximité du centre de la station des Diablerets et entouré d'un terrain de jeu d'environ 500 m², cet ancien chalet à l'atmosphère chaleureuse a été rénové en 2014. Il bénéficie d'une situation très ensoleillée et offre une vue dégagée sur les Alpes. Toutes les informations sur ce chalet appartenant à la Fondation des immeubles du MJSR sont sur l'onglet "MAISONS" de notre site internet.