La grande évasion de Harry Potter I (20 101)
Nom
du 11.10.2020 au 16.10.2020
Dates
de 9 à 11
Âges
24
Nombre de places

Au programme :

Les enfants quittent le monde des Moldus pour entrer dans la plus grande Ecole de Magie... Poudlard :

  • se glisser dans la peau de Harry Potter en confectionnant son propre costume de sorcier et sa baguette magique
  • se confronter le temps d'une demi-journée à un escape game spécial "Ecole des Sorciers" et à de vrais magiciens dans la salle des miroirs ou le salon magique
  • apprendre les bases de la Magie pour devenir de vrais sorciers et lutter contre des créatures et des plantes étranges
  • fabriquer des potions et autres élixirs magiques
  • jouer au Quidditch et suivre des cours de balais volants

Équipe d'animation :

Nos équipes d'animation respectent les ratios du Groupement genevois pour la qualité dans les organismes de vacances, à savoir :

  • 1 adulte pour 3 enfants (camp accueillant des enfants de moins de six ans)
  • 1 adulte pour 4 enfants (camp accueillant des enfants de six à douze ans)
  • 1 adulte pour 5 enfants (camp accueillant des jeunes de treize ans et plus)

Bon à savoir :

Ce camp s'adresse à tous les enfants qui s'intéressent de près ou de loin au monde fantastique de Harry Potter, mais nul besoin de connaître cette saga par coeur pour y participer ! Les activités conviennent parfaitement aux filles et aux garçons.

Une 1/2 journée se déroule à Magic Escape à Nyon, où les enfants sont pris en charge par un Game Master et un professeur de magie pour vivre un escape game grandiose.

Les autres activités du camp sont réfléchies, organisées et animées par l'équipe d'animation, dont tous les membres sont des aficionados de cet univers surnaturel, promus Professeurs Es Sorcellerie à l'occasion de cette semaine de camp; ils enseignent aux enfants comment évoluer dans cette école bien spéciale...

Affaires à mettre dans la valise :

Photos :

NouvelleLune.jpg

La Nouvelle-Lune

Ch. des Vernes 9

1188 Saint-George-sur-Gimel

Suisse

Coord. GPS: 46.511105 - 6.253706

Située à l'écart du village, dans une vaste clairière adossée au Jura, cette grande maison tout confort et entièrement rénovée en 2014 bénéficie d'une grande tranquillité. Elle est entourée d'un terrain de jeu adapté aux jeux extérieurs en tous genres. La forêt qui borde la maison offre une foule de possibilités de jeux et de découvertes de la nature. Grâce à plusieurs salles modulables, les enfants peuvent faire leurs activités en sous-groupes. Toutes les informations sur cette maison appartenant à la Fondation des immeubles du MJSR sont sur l'onglet "MAISONS" de notre site internet.