Camp Détective Pikachu II (21 506)
Nom
du 18.07.2021 au 24.07.2021
Dates
de 7 à 9
Âges
24
Nombre de places

Au programme :

Une aventure Pokémon pour partir à la recherche de ces héros surnaturels, entre terre et eau :

  • relever toutes sortes de défis dans les arènes pokémons : jeux d’adresse, de postes, etc. pour recevoir son diplôme de meilleur dresseur
  • s'aventurer dans une balade improbable en compagnie de lamas
  • passer un après-midi en pleine nature avec une passionnée qui fera vivre aux enfants une soirée à l'écoute des petites êtres de la nuit que sont les chauves souris 
  • profiter d'une journée de détente et de jeux au bord du lac de Gruyère

Équipe d'animation :

Nos équipes d'animation respectent les ratios du Groupement genevois pour la qualité dans les organismes de vacances, à savoir :

  • 1 adulte pour 3 enfants (camp accueillant des enfants de moins de six ans)
  • 1 adulte pour 4 enfants (camp accueillant des enfants de six à douze ans)
  • 1 adulte pour 5 enfants (camp accueillant des jeunes de treize ans et plus)

Bon à savoir :

Ce camp s'adresse à tous les enfants, filles comme garçons, qui s'intéressent de près ou de loin à l’univers mythique de ces petites créatures nommées "Pokémon", mais nul besoin d’être un fan absolu pour y participer !

L’imaginaire sera le mot d’ordre de la semaine : des noms des chambres au bal des dresseurs en fin de séjour, les enfants seront plongés dans un univers bienveillant et peuplé de mignons compagnons. Tout cela placé sous le signe du respect de la nature et des animaux.

Altitude Oxygène - AOXY

La journée et la soirée en forêt sont encadrées par une accompagnatrice en montagne dûment brevetée et expérimentée de Attitude Oxygen, qui respecte toutes les normes de sécurité.

Rando lama

La balade en compagnie des lamas se déroule à Echarlens : elle est encadrée par un professionnel et passionné de l'association randolama. Nous certifions le respert de la bientraitance animale par cette structure. 

Les autres activités du camp sont réfléchies, organisées et animées par l'équipe d'animation.

Baignade autorisée avec aisance aquatique

La sortie au lac de Gruyère est encadrée par l'équipe d'animation, dont une partie a suivi la formation de la Société Suisse de Sauvetage (SSS). Nous demandons à l'équipe de respecter un ratio de 1 adulte pour 4 enfants dans l'eau ainsi que les mesures de sécurité et les « 6 maximes de la baignade » de la SSS. Nous vous recommandons de fournir des manchons en fonction de l'aisance aquatique de votre enfant.

Dès que l'inscription est confirmée par notre secrétariat, il vous incombera de remplir une autorisation parentale certifiant que votre enfant est à l'aise dans l'eau.

Directives COVID-19 appliquées dans nos camps => informations les plus importantes :

  • tous les enfants doivent faire un auto-test au maximum 24 heures avant le début du camp, qui doit être négatif : les parents attestent de cela en remplissant et signant une "Décharge" sur l'honneur, à remettre à l'arrivée à l'équipe d'animation (quai de gare ou sur place)
  • tous les enfants doivent avoir avec eux 2 auto-tests (remis gratuitement en pharmacie, p. ex) par camp.
  • si un enfant ou un adulte présente des symptômes-COVID en camp, voici ce qui sera mis en place.

Affaires à mettre dans la valise :

Photos :

Centre_Shalom.jpg

Centre Shalom

Rte des Eglises 10

1646 Echarlens

Suisse

Coord. GPS: 46.648383 - 7.07531

La grande maison qui accueille les enfants est située au centre du village d'Echarlens et dispose d'un très bel espace extérieur. Située en bordure de zones agricoles et à quelques kilomètres seulement du lac de Gruyère, elle permet de belles balades pour découvrir la région. Les enfants sont répartis dans 2 dortoirs de 10 lits et 1 dortoir de 8 lits; quant aux adultes, ils dorment dans 2 chambres.