Camp Jungle Cruise Juniors IV (22 529)
Nom
du 31.07.2022 au 06.08.2022
Dates
de 9 à 11
Âges
29
Nombre de places

Au programme :

Une semaine de défis et de quêtes épiques où l’adrénaline sera au rendez-vous !
  • pénétrer dans l'ambiance tropicale d'Aquaparc et ses toboggans délirants, qui n'ont rien à envier au fleuve de la jungle amazonienne : sensations garanties pour nos aventurières et aventuriers
  • s'éclater dans les eaux cristallines d'une piscine naturelle taillée à même la roche
  • partir à la recherche de l'arbre légendaire dont les pétales pourraient guérir toutes les maladies en gravissant les passerelles et rampes d'une gorge impressionnante 
  • passer une soirée autour d’un feu de camp non loin du chalet, bien emmitouflé·e·s dans des habits chauds (si la météo le permet)

Équipe d'animation :

Nos équipes d'animation sont composées de jeunes adultes qui ne sont pas des professionnel.le.s: les monos et le/la responsable suivent toutefois le parcours de formation dispensé par le Canton de Genève ou par le Canton de Vaud.

Chaque équipe d'animation respecte les ratios du Groupement genevois pour la qualité dans les organismes de vacances, à savoir :

  • 1 adulte pour 3 enfants (camp accueillant des enfants de moins de six ans)
  • 1 adulte pour 4 enfants (camp accueillant des enfants de six à douze ans)
  • 1 adulte pour 5 enfants (camp accueillant des jeunes de treize ans et plus)

Bon à savoir :

La journée à Aquaparc a lieu le mercredi : les enfants y vont en transports publics ; la durée dans le parc est de 5 heures au maximum. Pour cette journée, les enfants doivent être à l'aise dans l'eau (fournir des manchons si nécessaire). L'équipe d'animation du MJSR se charge d'encadrer le groupe tout au long de la journée. Cette sortie a lieu si les mesures COVID-19 des autorités compétentes officielles en vigueur au moment du camp l'autorisent. En cas d'annulation, nous mettrons tout en oeuvre pour proposer une activité de remplacement.
 
Dès que l'inscription est confirmée par notre secrétariat, il vous incombera de remplir une autorisation parentale certifiant que votre enfant est à l'aise dans l'eau (pour cette sortie à Aquaparc et également la baignade dans la piscine naturelle des Marécottes).
 
Les autres activités du camp sont réfléchies, organisées et animées par l'équipe d'animation.
 
Directives COVID été 2022 : à ce jour (22.06.2022), pour les séjours en Suisse, il n'y a plus aucune restriction/directive/condition de participation. Plus de détails sur notre page dédiée.

Affaires à mettre dans la valise :

Photos :

Chalet du Ski-Club Delémont.jpg

Chalet du Ski-Club de Delémont

Clou Dellé 6

1923 Les Marécottes

Suisse

Ce chaleureux chalet de 48 lits répartis sur 3 étages accueille des camps de vacances depuis de nombreuses années. Situé à 10 km de Martigny, au coeur du charmant village des Marécottes, à 200 mètres de la gare, les enfants pourront profiter d'un environnement de montagne, tout en profitant des nombreuses activités qu'offre la région.