Camp Les Minimoys III (21 503)
Nom
du 09.08.2021 au 13.08.2021
Dates
de 4 à 6
Âges
12
Nombre de places

Au programme :

Un premier camp spécialement conçu pour que les tout-petits puissent rêver, imaginer, jouer et grandir ensemble, en toute sécurité :

  • se laisser enchanter par les beautés de la nature qu’offre le site des Pléiades et mettre la tête dans les étoiles le temps d'une balade ludique avec un.e guide sur le Sentier des Planètes
  • faire des jeux de coopération dans le jardin du chalet
  • passer des soirées à écouter des contes rigolos
  • régaler tous les copains-copines en faisant ses premiers pas en cuisine

Équipe d'animation :

Nos équipes d'animation respectent les ratios du Groupement genevois pour la qualité dans les organismes de vacances, à savoir :

  • 1 adulte pour 3 enfants (camp accueillant des enfants de moins de six ans)
  • 1 adulte pour 4 enfants (camp accueillant des enfants de six à douze ans)
  • 1 adulte pour 5 enfants (camp accueillant des jeunes de treize ans et plus)

Bon à savoir :

Ce camp permet à chaque enfant de vivre ses premières vacances hors de la maison en toute sécurité et avec plein de copains-copines. Le programme est réfléchi de manière à ce que les enfants s'amusent, découvrent par eux-mêmes et à leur rythme (réveil échelonné, repas complets, siestes, activités variées et courtes, etc.).

Afin de respecter un rythme adapté à l'âge de chacun : nous proposons ce camp pour des enfants qui auront 5 ans dans l'année 2021 et maximum 7 ans. 

Astropléiades

L'activité sur le site des Pléiades qui propose le chemin des étoiles est animée et encadrée par un·e guide expérimenté·e et passionné·e d'astronomie. 

Les autres activités du camp sont réfléchies, organisées et animées par l'équipe d'animation.

Le taux d'encadrement respecte le ratio de 1 adulte pour 3 enfants, ce qui permet à l'équipe d'animation d'être bien présente avec les enfants et d'assurer une sécurité maximum.

Les parents qui le souhaitent peuvent amener leur enfant sur place, afin de faire connaissance avec l'équipe d'animation et découvrir le lieu de vacances avec l'enfant.

Directives COVID-19 appliquées dans nos camps => informations les plus importantes :

  • tous les enfants doivent faire un auto-test au maximum 24 heures avant le début du camp, qui doit être négatif : les parents attestent de cela en remplissant et signant une "Décharge" sur l'honneur, à remettre à l'arrivée à l'équipe d'animation (quai de gare ou sur place)
  • tous les enfants doivent avoir avec eux 2 auto-tests (remis gratuitement en pharmacie, p. ex) par camp.
  • si un enfant ou un adulte présente des symptômes-COVID en camp, voici ce qui sera mis en place.

Affaires à mettre dans la valise :

Photos :

Les_Pives.jpg

Chalet Les Pives

Chemin des Pives 4

1807 Lally-sur-Blonay

Suisse

Ce magnifique chalet situé à l'orée de la forêt est entièrement sécurisé; il est entouré d'espaces verts, permettant ainsi aux enfants de jouer en toute sécurité. Les lits sont spécialement adaptés pour les tout-petits (pas de lits superposés). Les chambres ont de 2 à 6 lits et 1 grand dortoir peut accueillir jusqu'à 13 personnes.