Au programme :
3 jours* de ski/snowboard sur les pistes des Alpes Vaudoises pour vivre ensemble le passage de la nouvelle année :
- 3 jours* de glisse en ski ou snowboard pour explorer en petits groupes le domaine skiable du Meilleret ou des Alpes vaudoises, en fonction du niveau de chacun·e
- jeux de neige, balades, veillées et vie quotidienne chaleureuse, 100% esprit d'hiver entre ados
- imaginer la meilleure manière de finir l'année 2023 en beauté et passer le cap ensemble.
Équipe d'animation :
Nos équipes d'animation sont composées de jeunes adultes qui ne sont pas des professionnel·le·s : les monos et le/la responsable suivent toutefois le parcours de formation dispensé par le Canton de Genève ou par le Canton de Vaud.
Chaque équipe d'animation respecte les ratios du Groupement genevois pour la qualité dans les organismes de vacances, à savoir :
- 1 adulte pour 3 enfants (camp accueillant des enfants de moins de six ans)
- 1 adulte pour 4 enfants (camp accueillant des enfants de six à douze ans)
- 1 adulte pour 5 enfants (camp accueillant des jeunes de treize ans et plus)
Bon à savoir :
Toutes les activités du camp, y compris les sorties à ski/snowboard (qui ne sont pas des cours de ski car nos moniteurs ne sont pas des profs de ski/snowboard), sont organisées et animées par l'équipe d'animation.
Chaque participant·e doit amener son propre matériel de ski ou snowboard (voir sur le trousseau).
Le camp a lieu par tous les temps.
Afin de préparer au mieux le camp de votre enfant, merci de bien vouloir préciser au moment de remplir le formulaire d’inscription (dans les remarques) s'il fait plutôt du ski ou du snowboard, ainsi que son niveau.
Le niveau minimum requis pour ce camp de ski/snowboard niveau moyen-avancé est d'être autonome sur les remontées mécaniques (téléski, arbalète et assiette) et d'être à l'aise sur les pistes bleues et rouges, de manière autonome. Si votre enfant n'a pas le niveau de ski/snowboard requis, il n'y a malheureusement pas d'autre camp prévu sur cette période.
Pour que les activités sur les pistes se déroulent en toute sécurité, l'équipe d'animation respecte les règles définies par la Commission Suisse pour la Prévention des accidents sur les descentes pour sports de neige (SKUS).
Route du Pillon 163
1865 Les Diablerets
Suisse
Coord. GPS: 46.35189607265474 - 7.156643005464603
Provisoire
L'horaire est provisoire. La mention « définitif » sera notée à ce même endroit lorsque nous aurons reçu la confirmation des CFF ou de notre partenaire (généralement environ 1 semaine avant le jour du départ).
Merci donc de bien vouloir contrôler sur notre site internet l'horaire quelques jours avant le départ.
Horaires pour le séjour: À fond la glisse
Aller
Départ | Genève (Cornavin) | 13:29 | Voie 4 |
Arrivée | Lausanne | 14:11 | Voie 1 |
Départ | Lausanne | 14:21 | Voie 3 |
Arrivée | Aigle | 14:52 | Voie 1 |
Départ | Aigle | 15:29 | Voie 13 |
Arrivée | Les Diablerets | 16:19 | Voie 1 |
Sur place : 16h45, merci de ne pas vous y attarder.
- Les parents sont priés d’accompagner leurs enfants, selon l’horaire mentionné ci-dessus, jusqu’au quai de train ou arrêt de bus/LEB/car de départ, 20 minutes avant (merci de respecter le lieu que vous nous avez indiqué lors de l’inscription de votre enfant).
- Les convoyeurs MJSR, qui prennent en charge les enfants, vous attendent sur le quai de train ou à l’arrêt de bus/LEB/car de départ.
- En cas de difficultés contacter le secrétariat : Tél. 022/733 55 13.
Retour
Départ | Les Diablerets | 13:34 | Voie 1 |
Arrivée | Aigle | 14:28 | Voie 13 |
Départ | Aigle | 15:04 | Voie 2 |
Arrivée | Lausanne | 15:39 | Voie 8 |
Départ | Lausanne | 15:43 | sans changement |
Arrivée | Genève (Cornavin) | 16:18 | Voie 3 |