Ready Player One I - N° 20548

26.07.2020 au 31.07.2020

Le lieu :

Située à l'écart du village, dans une vaste clairière adossée au Jura, cette grande maison tout confort et entièrement rénovée en 2014 bénéficie d'une grande tranquillité. Elle est entourée d'un terrain de jeu adapté aux jeux extérieurs en tous genres. La forêt qui borde la maison offre une foule de possibilités de jeux et de découvertes de la nature. Grâce à plusieurs salles modulables, les enfants peuvent faire leurs activités en sous-groupes.

Au programme :

Entre réalité et fiction, partir à la recherche d'adrénaline et de sensations fortes, mais aussi de découvertes et de questionnements :

  • s'éclater lors d'une jourrnée 100% dingue à Europapark, où chacun·e devient son propre héros et s'aventurer sur toutes les attractions munies de la réalité virtuelle, comme l'Eurosat Coastiality
  • vivre une expérience immersive dans une cabine VR, afin de tester la réalité virtuelle en live : vous êtes-vous déjà demandé ce que ça fait de combattre des dragons, ou de se retrouver tout en-haut d'un building ? C'est le moment d'essayer !
  • rencontrer une professionnelle qui mènera une réflexion avec les jeunes sur les répercussions, les incroyables opportunités et les risques de cette nouvelle technologie qu'est la VR

Bon à savoir :

Ce camp s'adresse à tous les jeunes, filles commes garçons, intéressé·e·s de près ou de loin au monde de la réalité virtuelle sans pour autant être un·e expert·e en la matière !

La journée à Europapark débute très tôt le matin : un transporteur professionnel agréé vient chercher les enfants au camp vers 5h30 le jeudi du camp et y ramène le groupe tard le soir : tout le monde fera donc une longue "grasse mat'" le lendemain matin !

La séance de réalité virtuelle est proposée par les experts en la matière VR Zone à Etoy et dure 1 heure. Un Game Master est présent sur les lieux afin d'expliquer aux jeunes le fonctionnement du set de jeu ainsi que pour les guider dans le choix du jeu et dans le jeu lui-même. Il y a jusqu’à 3 personnes par poste VR et pendant que l’un est en train de jouer, les autres peuvent suivre ses aventures sur un grand écran.


Une responsable de projet de la Fondation TA-Swiss vient échanger avec les jeunes pendant une demi-journée et de manière interactive sur la réalité virtuelle notamment du point de vue éthique et sur les utilisations qui en sont déjà faites dans la science : les jeunes pourront poser toutes leurs questions afin de se préparer au mieux aux expériences de VR qu’ils vivront à Etoy et à Europapark.

Les autres activités du camp sont réfléchies, organisées et animées par l'équipe d'animation.

DOCUMENTS INDISPENSABLES POUR LES PARTICIPANT·E·S :

Pour l'excursion à Europapark, chaque participant·e doit absolument être en possession :

  • d’une carte d'identité ou d'un passeport en cours de validité (l'un ou l'autre), à donner le 1er jour du camp à l'équipe d'animation ; simple photocopie pas acceptée. Ce document doit être valide pendant toute la durée du camp.
  • de la carte européenne d'assurance maladie, à donner le 1er jour du camp à l'équipe d'animation ; simple photocopie pas acceptée.

Dès que l'inscription est confirmée par notre secrétariat, il vous incombera de remplir une autorisation parentale certifiant que votre enfant peut sortir du territoire suisse accompagné de notre équipe d’animation.

Équipe d'animation :

Nos équipes d'animation respectent les ratios du Groupement genevois pour la qualité dans les organismes de vacances, à savoir :

  • 1 adulte pour 3 enfants (camp accueillant des enfants de moins de six ans)
  • 1 adulte pour 4 enfants (camp accueillant des enfants de six à douze ans)
  • 1 adulte pour 5 enfants (camp accueillant des jeunes de treize ans et plus)

Départ / retour au choix :

Voyage aller depuis :
  • Lausanne
  • Genève (Cornavin)
  • Nyon
  • Sur place
Voyage retour jusqu'à :
  • Genève (Cornavin)
  • Lausanne
  • Nyon
  • Sur place

Horaires CFF :


Camp : Adresse :
Ready Player One I - N° 20548 Ch. des Vernes 9
1188 Saint-George-sur-Gimel

L'horaire est provisoire. La mention « définitif » sera notée à ce même endroit lorsque nous aurons reçu la confirmation des CFF ou de notre partenaire (généralement environ 1 semaine avant le jour du départ).

Merci donc de bien vouloir contrôler sur notre site internet l'horaire quelques jours avant le départ.
Aller : 26.07.2020
DÉPARTLausanne
ARRIVÉENyon
DÉPARTGenève (Cornavin)
ARRIVÉENyon
DÉPARTNyon
ARRIVÉESt George, Maison Neuve

Sur place : XXhXX, merci de ne pas vous y attarder.

  • Les parents sont priés d’accompagner leurs enfants, selon l’horaire mentionné ci-dessus, jusqu’au quai de train ou arrêt de bus/LEB/car de départ, 20 minutes avant (merci de respecter le lieu que vous nous avez indiqué lors de l’inscription de votre enfant).
  • Les convoyeurs MJSR, qui prennent en charge les enfants, vous attendent sur le quai de train ou à l’arrêt de bus/LEB/car de départ.
  • En cas de difficultés contacter le secrétariat : Tél. 022/733 55 13.
Retour : 31.07.2020
DÉPARTSt George, Maison Neuve
ARRIVÉENyon
DÉPARTNyon
ARRIVÉELausanne
DÉPARTNyon
ARRIVÉEGenève (Cornavin)

Sur place : XXhXX, merci de ne pas vous y attarder.

Affaires à mettre dans la valise :

pdf

Les photos :

Âge :

12 - 14 ans

Disponibilité :

Camp disponible

Pays :

Suisse

Lieu :

La Nouvelle-Lune
Ch. des Vernes 9
1188 Saint-George-sur-Gimel
Site internet

Coord. GPS :

46.511105, 6.253706

Nbr de places :

25

Prix :

440.- GE / 500.-
Aide financière

Navigation rapide