Du sommet au centre de la Terre I - Pâques (23 203)
Nom
du 11.04.2023 au 15.04.2023
Dates
de 11 à 13
Âges
10
Nombre de places

Au programme :

Cap sur une grande aventure, qui emmènera les enfants dans une chasse au trésor jusqu’aux extrémités de la terre. Durant une semaine, de la glace à la roche, les enfants pourront s'entraîner à devenir de vrais explorateurs avec :

  • la découverte des profondeurs de la terre lors d'une initiation à la spéléologie (nouveau programme)
  • l'apprentissage de lecture des cartes afin de devenir de véritables explorateurs
  • une montée au sommet du Glacier 3000 et défi du pont suspendu Peak Walk, pour admirer les plus hauts sommets de Suisse
  • le partage de leurs aventures autour d’un feu de camp non loin de la maison, bien emmitouflé·e·s dans des habits chauds (si la météo le permet)

Équipe d'animation :

Nos équipes d'animation sont composées de jeunes adultes qui ne sont pas des professionnel·le·s : les monos et le/la responsable suivent toutefois le parcours de formation dispensé par le Canton de Genève ou par le Canton de Vaud.

Chaque équipe d'animation respecte les ratios du Groupement genevois pour la qualité dans les organismes de vacances, à savoir :

  • 1 adulte pour 3 enfants (camp accueillant des enfants de moins de six ans)
  • 1 adulte pour 4 enfants (camp accueillant des enfants de six à douze ans)
  • 1 adulte pour 5 enfants (camp accueillant des jeunes de treize ans et plus)

Bon à savoir :

Spéléologie

La sortie de spéléologie "les enquêtes karstiques de Leysin" (1 dans la semaine) dure 2 heures et est encadrée par un animateur professionnel de Caverfox qui assure la sécurité des enfants et transmet sa passion. "Les enquêtes karstiques" mêleront la technique, l'orientation - avec boussole, carte topographique et récit d'itinéraire -, la science et les énigmes.
Tout le matériel de sécurité nécessaire est fourni. Marche d'approche de 200 m, puis exploration des grottes sous-terraines : utilisation d'un baudrier, marche sur bloc humide et rampement dans des cavités. Aucune performance sportive n'est requise : c'est l'esprit d'équipe qui permet d'avancer en respectant le niveau de chacun·e.

À noter: Il est important que le/la participant·e ne souffre pas de claustrophobie.

Le défi du pont suspendu Peak Walk ainsi que les autres activités du camp sont réfléchies, organisées et animées par l'équipe d'animation.

Affaires à mettre dans la valise :

Photos :

Jolimont (1).jpg

Jolimont

Route du Pillon 163, 1865 Les Diablerets Suisse
Situé à proximité du centre de la station des Diablerets et entouré d'un terrain de jeu d'environ 500 m², cet ancien chalet à l'atmosphère chaleureuse a été rénové en 2014. Il bénéficie d'une situation très ensoleillée et offre une vue dégagée sur les Alpes. Toutes les informations sur ce chalet appartenant à la Fondation des immeubles du MJSR sont sur l'onglet "MAISONS" de notre site internet.