Tout Schuss II
Nom
du 18.02.2024 au 24.02.2024
Dates
de 10 à 14
Âges
20
Nombre de places

Au programme :

3 jours* de ski/snowboard sur les pistes des Alpes vaudoise pour s’amuser entre ami·e·s  :

  • 3 jours* de glisse en ski ou snowboard pour explorer en petits groupes le domaine skiable du Meilleret ou des Alpes vaudoises, en fonction du niveau des enfants
  • soirée fondue au chalet dans une ambiance conviviale
  • jeux de neige, balades, veillées et vie quotidienne chaleureuse, 100% esprit d'hiver entre copains-copines !
Niveau de ski ou snowboard : débutant-moyen (cf. Bon à savoir)
 
*N.B. : En cas de manque de neige en basse et moyenne altitude, ces 3 jours prévus seront remplacés par 2 jours au Glacier 3000.

Équipe d'animation :

Nos équipes d'animation sont composées de jeunes adultes qui ne sont pas des professionnel·le·s : les monos et le/la responsable suivent toutefois le parcours de formation dispensé par le Canton de Genève ou par le Canton de Vaud.

Chaque équipe d'animation respecte les ratios du Groupement genevois pour la qualité dans les organismes de vacances, à savoir :

  • 1 adulte pour 3 enfants (camp accueillant des enfants de moins de six ans)
  • 1 adulte pour 4 enfants (camp accueillant des enfants de six à douze ans)
  • 1 adulte pour 5 enfants (camp accueillant des jeunes de treize ans et plus)
Afin d'assurer la sécurité sur les pistes, tous nos camps de ski-snowboard bénéficient d'un adulte supplémentaire pour encadrer les jeunes.

Bon à savoir :

Toutes les activités du camp, y compris les sorties à ski/snowboard (qui ne sont pas des cours de ski, car nos moniteurs ne sont pas des profs de ski/snowboard), sont organisées et animées par l'équipe d'animation.

L'enfant doit amener son propre matériel de ski ou snowboard (voir sur le trousseau).

Le camp a lieu par tous les temps

Afin de préparer au mieux le camp de votre enfant, merci de bien vouloir préciser au moment de remplir le formulaire d’inscription (dans les remarques) s'il fait plutôt du ski ou du snowboard, ainsi que son niveau.

Le niveau minimum requis pour ce camp de ski/snowboard niveau débutant-moyen est d'être autonome sur un téléski et de pouvoir descendre une piste verte en chasse-neige, de manière autonome. Si votre enfant n'a jamais pratiqué de ski ou de snowboard, merci de nous en informer impérativement par mail à : info@mjsr.ch, ou de vous intéresser au camp La Famille Holmes II à St-George (Nouvelle-Lune) qui serait plus adapté, ce pour autant que votre enfant soit âgé entre 10 et 12 ans.

Pour que les activités sur les pistes se déroulent en toute sécurité, l'équipe d'animation respecte les règles définies par la Commission Suisse pour la Prévention des accidents sur les descentes pour sports de neige (SKUS).

Affaires à mettre dans la valise :

Photos :

Jolimont (1).jpg

Jolimont

Route du Pillon 163, 1865 Les Diablerets Suisse
Situé à proximité du centre de la station des Diablerets et entouré d'un terrain de jeu d'environ 500 m², cet ancien chalet à l'atmosphère chaleureuse a été rénové en 2014. Il bénéficie d'une situation très ensoleillée et offre une vue dégagée sur les Alpes. Toutes les informations sur ce chalet appartenant à la Fondation des immeubles du MJSR sont sur l'onglet "MAISONS" de notre site internet.

Les photos sont dès à présent transmises uniquement via le blog du séjour. Toutes les informations vous ont été envoyées en début de séjour. Nous sommes à votre disposition pour toutes questions à info@mjsr.ch