Coord. GPS: 46.35189607265474 - 7.156643005464603
Au programme :
3 jours* de ski/snowboard sur les pistes des Alpes vaudoise pour s’amuser entre ami-es :
- 3 jours* de glisse en ski ou snowboard pour explorer en petits groupes le domaine skiable du Meilleret ou des Alpes vaudoises, en fonction du niveau des enfants
- soirée fondue au chalet dans une ambiance conviviale
- jeux de neige, balades, veillées et vie quotidienne chaleureuse, 100% esprit d'hiver entre copains-copines !
Équipe d'animation :
Nos équipes d'animation sont composées de jeunes adultes qui ne sont pas des professionnel-les : les monos et le/la responsable suivent toutefois le parcours de formation dispensé par le Canton de Genève ou par le Canton de Vaud.
Chaque équipe d'animation respecte les ratios du Groupement genevois pour la qualité dans les organismes de vacances, à savoir :
- 1 adulte pour 3 enfants (camp accueillant des enfants de moins de six ans)
- 1 adulte pour 4 enfants (camp accueillant des enfants de six à douze ans)
- 1 adulte pour 5 enfants (camp accueillant des jeunes de treize ans et plus)
Bon à savoir :
Toutes les activités du camp, y compris les sorties à ski/snowboard (qui ne sont pas des cours de ski, car nos moniteur-trices ne sont pas des profs de ski/snowboard), sont organisées et animées par l'équipe d'animation.
Le matériel de ski ou snowboard doit être fourni à votre enfant (voir sur le trousseau).
Le camp a lieu par tous les temps. En raison du manque de neige de ces dernières années en basse et moyenne altitude, si l'enneigement n'est pas suffisant, ces 3 jours prévus seront remplacés par 2 jours au Glacier 3000.
Afin de préparer au mieux le camp de votre enfant, merci de bien vouloir préciser au moment de remplir le formulaire d’inscription (dans les remarques) s'il fait plutôt du ski ou du snowboard, ainsi que son niveau.
Le niveau minimum requis pour ce camp de ski/snowboard niveau débutant-moyen est d'être autonome sur un téléski, de pouvoir descendre une piste bleue en chasse-neige et pouvoir se relever après une chute de manière autonome. Si votre enfant n'a jamais pratiqué de ski ou de snowboard, il n'y a malheureusement pas d'autre camp prévu sur cette période.
Pour que les activités sur les pistes se déroulent en toute sécurité, l'équipe d'animation respecte les règles définies par la Commission Suisse pour la Prévention des accidents sur les descentes pour sports de neige (SKUS).