Autres conditions importantes
Nos équipes sont engagées sur la base d’un contrat, d’un cahier des charges (différent pour les moniteurs.trices et pour les responsables), des directives claires et des documents relatifs à notre manière de fonctionner en camp de vacances :
- fournir obligatoirement l’extrait spécial du casier judiciaire destiné à des particuliers lors du premier engagement, qui doit être vierge pour donner droit à un engagement au sein du MJSR. Le/la responsable de l’équipe rembourse les frais inhérents à la demande de l’extrait spécial du casier judiciaire (CHF 20.-) à la fin de l’engagement (en même temps que le paiement des indemnités) et sur présentation de la preuve de paiement. Sa validité est de 5 ans.
- pour être responsable : être au bénéfice d’une formation adaptée à la fonction et avoir au moins quelques expériences de travail en camp ou en centre aéré.
- être en bonne santé physique et mentale.
- respecter un strict secret de fonction : chaque intervenant.e est tenu.e de ne divulguer à personne les renseignements contenus dans les dossiers confidentiels des enfants. Il en va de même pour les situations relationnelles ou familiales dont il/elle peut avoir connaissance.