Les particules fines

Réservé aux communes. La pollution dans l’air, ça nous concerne tous ! Comment peut-on mesurer la pollution présente, et surtout comment y remédier ! Dans ce défi, les élèves découvriront les particules fines pouvant contaminer l’air ambiant et ils devront se creuser les méninges pour améliorer la qualité de l’air qui
Non
9, 10, 11, 12

Les robots

Réservé aux communes. Voici un défi technologique pour découvrir l’univers fascinant des robots qui nous entoure. Comment fonctionnent-ils ? Que peut-on leur faire faire ? Mais surtout, comment les élèves réussiront-ils à fabriquer un robot capable de réaliser une tâche précise, comme prélever un échantillon sur la lune ? L’objectif est d’initier les
Non
7, 8, 9, 10, 11, 12

Voir l’invisible

C’est justement une question que tout grand scientifique s'est sans l'ombre d'un doute posée une fois au moins au cours de sa carrière : comment voir ce qui est invisible. Animascience s'est prêté à l'exercice et se présente à vous avec un atelier surprenant qui mariera découverte, ingéniosité et, sans aucun
Oui
10, 11, 12