Camp Projet Novilunium I

CHF 540.00 (Hors Genève)

CHF 480.00 (Genève)

Nos scientifiques en herbe résoudront tous les mystères grâce à l'ADN et à la science !

Réduction de 40.00 CHF jusqu'au 31 mars 2023 avec le code PROJET (la réduction est déduite de la facturation finale)

15 en stock

Camp Projet Novilunium I
Nom
du 02.07.2023 au 08.07.2023
Dates
de 9 à 11
Âges
20
Nombre de places

Au programme :

Nos scientifiques en herbe résoudront tous les mystères grâce à l'ADN et à la science :
  • décoder l'ADN pour résoudre des énigmes génétiques
  • préparer des mélanges chimiques avec des produits de tous les jours
  • découvrir toutes les utilisations du laser et ses propriétés étonnantes !

Équipe d'animation :

Nos équipes d'animation sont composées de jeunes adultes qui ne sont pas des professionnel·le·s : les monos et le/la responsable suivent toutefois le parcours de formation dispensé par le Canton de Genève ou par le Canton de Vaud.

Chaque équipe d'animation respecte les ratios du Groupement genevois pour la qualité dans les organismes de vacances, à savoir :

  • 1 adulte pour 3 enfants (camp accueillant des enfants de moins de six ans)
  • 1 adulte pour 4 enfants (camp accueillant des enfants de six à douze ans)
  • 1 adulte pour 5 enfants (camp accueillant des jeunes de treize ans et plus)

Bon à savoir :

 
Les ateliers scientifiques durent 3h chacun et sont assurés par un·e médiat·eur·rice scientifique du programme "Animascience" de MJSR.
 
Les autres activités du camp sont réfléchies, organisées et animées par l'équipe d'animation.

À noter : il est possible que, durant la semaine, l'équipe d'animation emmène les enfants à la piscine (sans garantie/obligation) : cette sortie dépend de l’expérience de l’équipe, de l’aisance des enfants dans l’eau et de leur envie ! Merci de nous faire part de tout commentaire à ce sujet au moment de l’inscription (dans les Remarques).

Ce camp cohabite dans la même maison avec le camp Mission Impossible I : les moments de repas et certaines activités auront lieu en commun.

Photos :

NouvelleLune.jpg

La Nouvelle-Lune

Ch. des Vernes 9

1188 Saint-George-sur-Gimel

Suisse

Coord. GPS: 46.511105 - 6.253706

Située à l'écart du village, dans une vaste clairière adossée au Jura, cette grande maison tout confort et entièrement rénovée en 2014 bénéficie d'une grande tranquillité. Elle est entourée d'un terrain de jeu adapté aux jeux extérieurs en tous genres. La forêt qui borde la maison offre une foule de possibilités de jeux et de découvertes de la nature. Grâce à plusieurs salles modulables, les enfants peuvent faire leurs activités en sous-groupes. Toutes les informations sur cette maison appartenant à la Fondation des immeubles du MJSR sont sur l'onglet "MAISONS" de notre site internet.

Provisoire

L'horaire est provisoire. La mention « définitif » sera notée à ce même endroit lorsque nous aurons reçu la confirmation des CFF ou de notre partenaire (généralement environ 1 semaine avant le jour du départ).

Merci donc de bien vouloir contrôler sur notre site internet l'horaire quelques jours avant le départ.

Horaires pour le séjour: Camp Projet Novilunium I

Aller

Départ Genève (Cornavin)
Arrivée Nyon
Départ Lausanne
Arrivée Nyon
Départ Nyon BUS Direction St-George, village
Arrivée Saint-George, Maison Neuve

Sur place : XXhXX, merci de ne pas vous y attarder.

  • Les parents sont priés d’accompagner leurs enfants, selon l’horaire mentionné ci-dessus, jusqu’au quai de train ou arrêt de bus/LEB/car de départ, 20 minutes avant (merci de respecter le lieu que vous nous avez indiqué lors de l’inscription de votre enfant).
  • Les convoyeurs MJSR, qui prennent en charge les enfants, vous attendent sur le quai de train ou à l’arrêt de bus/LEB/car de départ.
  • En cas de difficultés contacter le secrétariat : Tél. 022/733 55 13.

Retour

Départ Saint-George, Maison Neuve BUS Direction Nyon, gare
Arrivée Nyon
Départ Nyon
Arrivée Genève (Cornavin)
Départ Nyon
Arrivée Lausanne

Sur place : XXhXX, merci de ne pas vous y attarder.